BRÈVE

sur BEACONSMIND AG (isin : CH0451123589)

Le groupe beaconsmind atteint l’équilibre au deuxième semestre 2023 et confirme ses prévisions d’EBITDA positives pour 2024

Le groupe beaconsmind a annoncé de solides performances financières pour l’exercice 2023, franchissant une étape importante en atteignant le seuil de rentabilité au second semestre. Le chiffre d'affaires de l'entreprise pour l'exercice 2023 a bondi à 6,1 millions de CHF, soit une augmentation de 294 % par rapport à l'exercice 2022. L'EBITDA pour l'exercice 2023 s'est considérablement amélioré à CHF -0,5 million contre CHF -4,6 millions pour l'exercice 2022.

Au second semestre 2023, le groupe beaconsmind a vu son chiffre d'affaires augmenter à CHF 3,5 millions, soit une augmentation de 31% par rapport au premier semestre. La société a enregistré un EBITDA au point mort de 5 000 CHF au second semestre 2023, renforçant ainsi sa trajectoire financière positive.

La direction a confirmé ses précédentes prévisions pour l'exercice 2024, prévoyant un chiffre d'affaires de 12,9 millions de CHF et un EBITDA de 2,5 millions de CHF. Le bilan de la société reste solide, avec des fonds propres à CHF 8,0 millions et des réserves de trésorerie à CHF 0,8 million, ce qui témoigne d'une santé financière durable et de projections de flux de trésorerie disponibles positives.

Dans le cadre de son plan de croissance stratégique, beaconsmind Group explore des opportunités d'acquisition relutives et améliore sa chaîne de valeur grâce à une croissance organique et une expansion internationale. Les marchés clés comprennent l'Espagne et les Émirats arabes unis, comme en témoignent les récents gains de clients et les expansions régionales.

Le rapport détaillé de l’exercice 2023 et les prochains états financiers sont accessibles sur le site Web de beaconsmind.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BEACONSMIND AG