sur Hardman & Co Research (isin : GB00BYYW9G87)
Le groupe bancaire Arbuthnot affiche une croissance malgré les défis économiques
Arbuthnot Banking Group (ABG) a enregistré une croissance notable de ses résultats financiers pour 2024, malgré un contexte économique chaotique. La stratégie du groupe est axée sur la satisfaction des besoins de ses clients afin de développer de nouvelles activités. Cette approche a permis d'importants secteurs de croissance : les prêts spécialisés ont atteint 828 millions de livres sterling, soit une hausse de 35 % ; les volumes de dépôts ont progressé de 10 % ; et les fonds sous gestion et administration (FUMA) de la gestion de patrimoine ont progressé de 30 %. Par ailleurs, ABG a accueilli 1 200 nouveaux clients bancaires au cours de l'année.
La rentabilité a été affectée par la conjoncture économique. Dans un contexte de taux d'intérêt favorable, le bénéfice avant impôts (BAI) a atteint 47,1 millions de livres sterling en 2023. Cependant, la compression attendue des marges en 2024 a entraîné une baisse du BAI de 35 millions de livres sterling. Cela reflète la complexité de la gestion d'un environnement de taux d'intérêt fluctuant.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hardman & Co Research