sur NioCorp Developments Ltd. (isin : CA6544846091)
Le gouvernement britannique finance un projet soutenu par NioCorp pour les pièces automobiles en aluminium recyclé
NioCorp Developments Ltd. a annoncé sa participation à un consortium qui a obtenu un financement du gouvernement britannique pour développer des pièces automobiles en aluminium recyclé. Le projet de 8 millions de dollars permettra de concevoir des alliages d'aluminium légers, incorporant du scandium, pour améliorer les propriétés mécaniques sans sacrifier les avantages environnementaux de l'aluminium recyclé. L'objectif est de réduire l'intensité carbone de 94 % par rapport à l'aluminium primaire.
Connue sous le nom de Project PIVOT, cette initiative implique des acteurs majeurs du secteur, dont Aston Martin et Boeing UK. Le financement de 3,8 millions de dollars provient de l'Advanced Propulsion Centre UK, avec des contributions supplémentaires des participants. Dirigé par Sarginsons, le projet vise à révolutionner le moulage de l'aluminium.
NioCorp fournira des alliages maîtres aluminium-scandium pour la recherche et le développement, augmentant ainsi la production d'oxyde de scandium sur son projet du Nebraska. Le PDG Mark A. Smith a souligné l'effort collaboratif visant à innover dans les composants automobiles à l'aide de scandium et d'aluminium recyclé.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NioCorp Developments Ltd.