sur Helvetica Property (isin : CH0434725054)
Le fonds HSC fait preuve de résilience financière en 2023 avec des ventes stables et un dividende inchangé
Le Helvetica Swiss Commercial Fund (HSC Fund) a clôturé l’exercice 2023 en faisant preuve d’une grande résilience. Malgré les différents défis, le fonds a réussi à maintenir un résultat stable par rapport à l'année précédente, selon un récent communiqué de presse. En particulier, elle a annoncé sa décision de maintenir sa distribution de dividende inchangée à CHF 5,35 par action, reflétant une stratégie financière cohérente dans un marché tumultueux.
Dans le but de renforcer sa santé financière, le Fonds HSC a réussi à réduire son financement par emprunt tout en prolongeant la durée à 26,84 %. De manière impressionnante, le fonds a maintenu un taux d'occupation élevé et un rendement brut stable à 95 %, soulignant la solidité de sa stratégie de gestion d'actifs et de ses relations avec les locataires.
Du côté du portefeuille, les ventes récentes de deux immeubles au-dessus de la valeur marchande ont contribué à une diminution totale de la valeur marchande du portefeuille de 5% à CHF 720 millions. Ceci malgré un ajustement de valorisation lié au marché de -1,7%. Aucune nouvelle acquisition immobilière n'a été enregistrée au cours de la période.
L'exercice a également marqué le lancement d'un processus de fusion avec le Helvetica Swiss Opportunity Fund (HSO Fund), visant à consolider les ressources et à rationaliser les opérations. Cette décision stratégique attend l'approbation de la FINMA, avec l'espoir d'achever la fusion d'ici le deuxième trimestre 2024.
Ces évolutions témoignent collectivement d’une approche stratégique du Fonds HSC pour naviguer dans un environnement budgétaire difficile tout en jetant les bases d’une croissance et d’une stabilité durables.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Helvetica Property