BRÈVE

sur The Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Le discours politique de la RAS de Hong Kong dévoile les stratégies de croissance économique

Le 16 octobre 2024, John Lee, chef de l'exécutif de la région administrative spéciale de Hong Kong, a dévoilé lors de son discours politique des mesures visant à renforcer la vitalité économique. Ces stratégies ciblent à la fois les industries existantes et émergentes. L'un des principaux objectifs est de transformer Hong Kong en une plaque tournante du commerce international des matières premières, notamment l'or, les métaux non ferreux et les transports écologiques.

La politique vise également à renforcer la position de Hong Kong en tant que centre financier mondial. Les mesures prises comprennent l'amélioration du régime d'accès mutuel au marché et le renforcement de son statut de plus grand centre d'affaires offshore en renminbi. En outre, le développement du tourisme est prioritaire grâce à des initiatives culturelles et écologiques innovantes.

Le gouvernement prévoit également de réduire les droits d'importation sur les boissons alcoolisées afin de stimuler les secteurs à forte valeur ajoutée comme la logistique, le tourisme et la consommation haut de gamme. Le discours met également l'accent sur la « silver economy », avec des initiatives visant à répondre aux besoins des personnes âgées par le biais d'un groupe de travail dédié.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Information Services Department, Hong Kong SAR Government