BRÈVE

sur Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Le décret du président Trump renforce la production minière américaine

Graphique de l'évolution du cours de l'action Northern Dynasty Minerals Ltd. (EBR:NAK).

Le 20 mars 2025, le président Donald Trump a signé un décret visant à accroître la production minière américaine. Cette initiative souligne l'importance de garantir un approvisionnement constant en minéraux, vital pour la défense, la technologie et les infrastructures. Elle incite également les agences fédérales à simplifier les approbations de projets nationaux, ce qui pourrait bénéficier à Northern Dynasty Minerals Ltd. et à son projet Pebble en Alaska.

Situé en Alaska, le gisement de Pebble est le plus grand site de cuivre non exploité au monde. Il contient également de l'or et du rhénium, essentiels aux applications militaires. Ce développement pourrait stimuler l'économie locale de l'Alaska grâce à la création d'emplois et à l'augmentation des recettes fiscales. Parallèlement, Northern Dynasty Minerals continue de se familiariser avec le contexte réglementaire afin d'exploiter pleinement le potentiel du projet.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Northern Dynasty Minerals Ltd.