BRÈVE

sur CREDIT COOPERATIF

Le CREDIT COOPERATIF et la RATP finalisent une émission obligataire de 500 millions d'euros

Le CREDIT COOPERATIF annonce les conditions définitives d'une émission obligataire de 500 millions d'euros par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP). Les obligations à 3,250 % devraient arriver à échéance le 11 avril 2033, dans le cadre du programme Euro Medium Term Note, pour un montant total de 7 milliards d'euros. Les obligations ciblent les contreparties éligibles et les clients professionnels, conformément aux exigences de gouvernance des produits de l'UE MiFID II.

Le prix d'émission a été fixé à 99,179% pour une valeur nominale de 100 000 €. Les paiements d’intérêt débuteront le 11 avril 2024 et se poursuivront chaque année jusqu’à l’échéance. Les titres seront négociés sur Euronext Paris à partir du 13 avril 2023 et devraient obtenir la notation AA de Fitch.

Les recettes sont destinées au financement du programme d'investissement de la RATP ou à des rachats d'obligations. L'offre est syndiquée, avec comme dealers BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC Continental Europe et Natixis. Le produit net estimé est d'environ 495 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF