sur Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)
Le crash test de la Baloise met en évidence les dangers d'un système de retenue pour enfants incorrect
Bâle, le 24 mai 2024. La sensibilisation aux dispositifs de retenue pour enfants dans les voitures s'est considérablement améliorée au cours des dernières décennies. Malgré des normes de sécurité élevées, le manque d’éducation du public demeure. Les consommateurs manquent souvent de connaissances suffisantes pour naviguer parmi la gamme de produits disponibles. La Bâloise a réalisé en collaboration avec Dynamic Test Center AG (DTC AG), la police de la circulation de Bâle et le détaillant baby-walz, un crash test impliquant différentes méthodes de retenue.
Chaque jour, les secouristes constatent des enfants mal attachés lors d'accidents, ce qui peut entraîner des conséquences potentiellement mortelles. Qu'est-ce qui est exigé des parents, des grands-parents ou des chauffeurs de taxi lorsqu'ils voyagent avec des enfants ? Les réponses ne sont pas simples et les connaissances pertinentes ne sont pas facilement accessibles.
«Notre objectif est de souligner les dangers d'un système de retenue pour enfants insuffisant et d'expliquer la manière la plus sûre de voyager avec des enfants», explique Daniel Junker, expert en chef des véhicules à la Bâloise. Le premier test a révélé de graves conséquences en cas de systèmes de retenue incorrects, notamment de graves blessures chez les adultes et les enfants.
Des sièges enfants correctement installés réduisent considérablement le risque de blessure. Albin Hugentobler, de la police de la circulation de Bâle, souligne que les sièges auto doivent être de la bonne taille, correctement montés et réglés conformément aux instructions. Une retenue adéquate peut réduire considérablement le risque de blessure en cas d’accident.
Daniel Junker de la Bâloise a résumé les résultats : Les enfants ont besoin de sièges bébé adaptés à leur âge. Il est recommandé de placer les enfants jusqu'à l'âge de trois ans dans des sièges dos à la route. Voyager avec des bébés ou des enfants non attachés sur les genoux doit être évité à tout prix.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Baloise Holding AG