sur Mehran Nia
Le co-fondateur de CarParts.com lance un appel à l'intervention du conseil d'administration dans un contexte de déclin des affaires
Mehran Nia, co-fondateur et ancien PDG de CarParts.com, Inc. (NASDAQ : PRTS), a publié une lettre exprimant de sérieuses inquiétudes quant au ralentissement actuel de l'entreprise. Soulignant des problèmes tels que la diminution des marges, l'augmentation des coûts et un roulement important du personnel, Nia a souligné l'urgence pour le conseil d'administration de prendre des mesures pour endiguer un nouveau déclin et rétablir la rentabilité.
Au cours de son précédent mandat de 2019 à 2021, Nia a noté que les initiatives stratégiques avaient conduit à des rendements importants pour les actionnaires, notamment grâce au renforcement de l'activité de marque privée de CarParts.com. Cependant, depuis son départ, il a observé une détérioration dans l'exécution des stratégies de l'entreprise, entraînant une perte des gains obtenus lors des efforts antérieurs. Le virage de l'entreprise vers un modèle de livraison directe à faible marge et des projets technologiques mal exécutés font partie des points critiques soulevés par Nia comme étant un écart préjudiciable par rapport à ses principaux atouts.
Nia a explicitement cité la perte de talents clés et le manque de dirigeants de niveau C possédant une expérience adéquate dans l'industrie comme principales raisons du désarroi actuel. Il a fait valoir que sans remédier à ces problèmes, CarParts.com risque de prolonger son ralentissement. Dans sa lettre, Nia s'est dit prêt à contribuer à un éventuel redressement, dépendant de mesures correctives immédiates de la part du conseil d'administration et de la direction.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mehran Nia