sur KBC (EBR:KBC)
Le capital de KBC dépasse les exigences minimales de la BCE
La Banque centrale européenne a communiqué ses nouvelles exigences minimales en capital à KBC pour 2024. La BCE a maintenu l'exigence du deuxième pilier (P2R) à 1,86% et l'orientation du second pilier (P2G) à 1,25% des actifs pondérés. Ceci se traduit par une exigence CET1 globale de 10,88% pour KBC Groupe.
Les composants de cette exigence incluent une exigence du premier pilier de 4,50%, un P2R ajusté à 1,09%, un coussin de conservation du capital de 2,50%, et un coussin pour les autres institutions d'importance systémique de 1,50%. Cette exigence inclut également les modifications futures des coussins de capital cyclique et systémique.
Fin du troisième trimestre 2024, le ratio CET1 de KBC Groupe atteignait 15,2%, bien supérieur aux exigences fixées, soulignant la robustesse financière de l'institution.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KBC