BRÈVE

sur Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA (isin : DE0005493092)

Le Borussia Dortmund s'apprête à réaliser des gains financiers suite aux progrès de l'UEFA Champions League

Le Borussia Dortmund GmbH & Co KGaA a obtenu une place en demi-finale de l'UEFA Champions League, marquant sa première participation à ce stade depuis 2013. Cette progression assure au Borussia Dortmund au moins 12,5 millions d'euros de prix supplémentaires de l'UEFA. La base de coûts du club n'étant pas affectée par ces paiements de primes, une augmentation significative de l'EBT et de l'EBITDA est attendue.

Lors de sa prochaine rencontre en UEFA Champions League, le Borussia Dortmund est prêt à affronter le PSG. Les précédentes rencontres de la phase de groupes ont vu le PSG décrocher une victoire à domicile et un match nul à Dortmund. Bien qu'actuellement considéré comme un outsider, le BVB a tout à gagner s'il progresse davantage, notamment un éventuel 15,5 millions d'euros pour atteindre la finale et des revenus supplémentaires pour remporter le tournoi.

Au niveau national, le Borussia Dortmund se bat pour une place en UEFA Champions League la saison prochaine, occupant la cinquième place de la Bundesliga avec des matchs critiques à venir qui pourraient améliorer ses chances. En outre, les récents développements dans les négociations nationales sur les droits de diffusion, qui ont commencé pour la saison 2025/26, devraient maintenir les flux financiers à des niveaux stables, grâce à l'abolition de la « règle de l'acheteur unique ».

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Borussia Dortmund GmbH & Co. KGaA