BRÈVE

sur LAURENT PERRIER (EPA:LPE)

Laurent-Perrier : Résultats financiers du premier semestre 2024-2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action LAURENT PERRIER (EPA:LPE).

Le groupe Laurent-Perrier a annoncé une baisse de ses résultats pour le premier semestre de l'exercice 2024-2025. Les ventes de champagne ont chuté de 16 % par rapport à l'année précédente, atteignant 128,8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires total du groupe a diminué de 16,7 %, s'établissant à 132 millions d'euros. Le résultat opérationnel a également connu une baisse significative de 32,4 %, tandis que le résultat net part du groupe a reculé de 34,5 %.

Malgré ces résultats en retrait, la marge opérationnelle se maintient à un niveau élevé de 30,1 %. Le groupe continue d'investir dans la valorisation de ses marques et le développement commercial. La structure financière reste solide avec des capitaux propres de 612,3 millions d'euros et un endettement net de 241,8 millions d'euros.

Le marché du champagne a subi une contrainte des volumes, avec une baisse de 9,7 %. Toutefois, Laurent-Perrier a réussi à compenser partiellement grâce à un effet prix-mix de +1,5 %. Le groupe reste prudent quant à ses perspectives, en raison des incertitudes géopolitiques et économiques.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LAURENT PERRIER