BRÈVE

sur TRT

Lauréats des prix du Festival du film humanitaire TRT 2024

Le festival du film humanitaire TRT World Citizen 2024, organisé par la Société de radio et de télévision turque (TRT), a dévoilé ses lauréats. Pour sa sixième édition, le festival a mis en lumière des thèmes cruciaux tels que la guerre, les conflits, les droits de l'homme et le changement climatique. Istanbul a accueilli l'événement, rempli de projections de films, de panels et d'ateliers, qui s'est terminé par une cérémonie de remise des prix.

Le festival a offert aux cinéastes une tribune pour aborder les questions humanitaires. La cérémonie, qui s'est tenue au Centre culturel Atatürk, a réuni des personnalités de renom, dont le directeur général de la TRT, Mehmet Zahid Sobacı, et Fahrettin Altun, responsable de la communication de la présidence.

Fahrettin Altun a souligné le rôle du festival dans la promotion des droits de l'homme, de la justice sociale et de la sensibilisation à l'impact environnemental. Sobacı a souligné le pouvoir du cinéma dans la résolution des problèmes mondiaux et a souligné la responsabilité de TRT d'amplifier les voix marginalisées. La plus haute distinction de cette année a été décernée à l'Équatorien Roberto Valencia pour « L'étrange cas du boulet de canon humain ».

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TRT