sur LATECOERE (EPA:LAT)
Latécoère retarde son document de référence 2023 au milieu des évaluations en cours
Latécoère, partenaire clé des avionneurs mondiaux, a annoncé un retard dans la publication de son Document d'enregistrement universel 2023, initialement mis à jour aux marchés le 29 mars. Ce report est dû à l'attente d'évaluations concernant d'éventuelles dépréciations d'actifs incorporels hors trésorerie.
Le bilan financier 2023 met en évidence une augmentation significative du chiffre d'affaires de 32% à 615 millions d'euros, portée par une production accrue pour répondre aux demandes des clients. Cependant, la société a été confrontée à une perte récurrente d'EBITDA de 31,5 millions d'euros, attribuée aux pressions inflationnistes persistantes et aux défis de la chaîne d'approvisionnement mondiale.
Malgré ces obstacles, Latécoère a enregistré des performances satisfaisantes pour toutes les activités acquises au cours des deux dernières années, avec une intégration progressant efficacement. Par ailleurs, la société a réussi à restructurer son capital, avec une augmentation de capital de 124 millions d'euros et une annulation de dette de 183 millions d'euros.
L'approbation définitive des résultats annuels par le Conseil d'administration est toujours en attente. Latécoère s'est engagé à fournir d'autres mises à jour au marché en temps utile.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LATECOERE