BRÈVE

sur American Society For Transplantation And Cellular Therapy

L'ASTCT approuve les nouvelles approbations de thérapie cellulaire CAR T de la FDA pour le myélome multiple

La Food and Drug Administration (FDA) a récemment élargi l'accès aux thérapies cellulaires CAR T, Abecma et Carvykti, pour les patients atteints de myélome multiple. Cette décision, autorisant désormais l'utilisation d'Abecma comme traitement de deuxième intention et de Carvykti comme traitement de troisième intention, marque un changement significatif par rapport à leur application précédente comme traitement après l'échec de quatre lignes de traitement. La Société américaine pour la transplantation et la thérapie cellulaire (ASTCT) a exprimé son ferme soutien à cette approbation de la FDA.

L'approbation de l'ASTCT souligne le potentiel de ces thérapies dans la modification du paysage thérapeutique du myélome multiple. Selon le président de l'ASTCT, Corey Cutler, MD, MPH, cette approbation facilite une intervention plus précoce, améliorant éventuellement la qualité de vie des patients en utilisant la thérapie CAR T avant de subir de longues séries de chimiothérapie. L’expansion a été recommandée par le Comité consultatif sur les médicaments oncologiques (ODAC) en mars 2024, reflétant une évolution positive vers un accès plus large aux traitements salvateurs.

L'ASTCT continue de soutenir l'innovation dans le domaine de la transplantation et de la thérapie cellulaire en finançant la recherche, en soutenant de nouveaux chercheurs et en plaidant pour un financement fédéral pour ces domaines critiques. Cette décision de la FDA est saluée par l'ASTCT comme un pas en avant dans le développement et l'application en cours de traitements avancés pour les patients atteints de cancer.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de American Society For Transplantation And Cellular Therapy