BRÈVE

sur Representing Animals Foundation

L'Association vétérinaire britannique met fin à son opposition aux régimes végétaliens pour chiens

La British Veterinary Association (BVA) a mis fin à son opposition aux régimes végétaliens nutritionnellement sains pour les chiens. Ce changement fait suite aux critiques concernant son partenariat avec Mars Petcare, un important vendeur d'aliments pour animaux à base de viande. Andrew Knight, professeur vétérinaire, a souligné le potentiel conflit d'intérêts.

En 2023, la BVA a mis fin aux déclarations publiques contre les aliments végétaliens pour animaux de compagnie et a créé un groupe de travail chargé de revoir l’alimentation des animaux de compagnie. Le 24 juillet 2024, ils ont publié une nouvelle politique déclarant qu'il est possible de nourrir les chiens avec un régime à base de plantes, mettant l'accent sur le soutien aux propriétaires pour répondre aux besoins nutritionnels de leurs animaux de compagnie.

La demande de régimes végétaliens pour animaux de compagnie est croissante. La BVA a rapporté que 42 % des vétérinaires ont des clients qui utilisent de tels régimes, motivés par des préoccupations en matière de santé, d’environnement et de bien-être animal. Des études montrent que les régimes végétaliens peuvent fournir des résultats de santé équivalents ou supérieurs pour les animaux de compagnie.

Une étude environnementale suggère que la transition de tous les chiens de compagnie vers un régime végétalien pourrait permettre d'économiser plus de gaz à effet de serre que ce que le Royaume-Uni produit. Les chiens de compagnie en transition pourraient nourrir 450 millions de personnes, et épargner sept milliards d’animaux d’élevage chaque année présente d’importants avantages à l’échelle mondiale.

Andrew Knight a salué la décision du BVA et a exhorté les autres associations vétérinaires à emboîter le pas.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Representing Animals Foundation