sur Instone Real Estate Group AG (isin : DE000A2NBX80)
L'Assemblée Générale d'Instone Real Estate Group SE approuve un dividende de 0,33 EUR et annonce de nouvelles acquisitions
Le 5 juin 2024, Instone Real Estate Group SE a tenu son assemblée générale annuelle à Essen, au cours de laquelle les actionnaires ont approuvé le versement d'un dividende de 0,33 EUR par action. Toutes les autres résolutions présentées par le Directoire et le Conseil de Surveillance ont également été largement acceptées. Il s'agit des premières acquisitions de projets de l'entreprise en deux ans, soulignant sa résilience dans un marché difficile. Les terrains nouvellement acquis à Düsseldorf et Francfort devraient accueillir environ 570 unités résidentielles.
Le PDG Kruno Crepulja a souligné la solidité financière d'Instone, notant une marge bénéficiaire brute de 25,1 % en 2023. La société a déclaré un chiffre d'affaires de 88 millions d'euros pour le premier trimestre 2024, soit une augmentation significative par rapport à l'année précédente. Les terrains nouvellement acquis seront développés pour répondre à la demande de logements abordables, en mettant l'accent sur la durabilité et le respect des critères ESG.
Le terrain de Düsseldorf verra la construction de 400 appartements, subventionnés à 40 %, tandis que le site de Francfort permettra la construction de 170 unités résidentielles. Crepulja appelle à la croissance et prévoit des acquisitions immobilières avec un objectif de ventes de 400 millions d'euros pour l'année.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Instone Real Estate Group AG