BRÈVE

sur BANIMMO A (D) (isin : DE000CBK1001)

L'Assemblée générale de la Commerzbank approuve les rachats de dividendes et d'actions et signale une forte orientation future

L'Assemblée générale annuelle (AGA) de Commerzbank, qui s'est tenue le 30 avril 2024, s'est conclue par l'approbation de tous les points proposés à l'ordre du jour, y compris les décisions financières importantes et les initiatives stratégiques visant à accroître la valeur actionnariale et à soutenir la croissance future de la banque.

L'AGA a approuvé un dividende de 35 cents par action, poursuivant la pratique de la banque de l'année précédente. Les actionnaires ont également approuvé la proposition de nouveaux rachats d'actions, soulignant un engagement ferme à restituer le capital aux actionnaires. Commerzbank est désormais autorisée à acquérir jusqu'à 10 % de ses propres actions, principalement par le biais de bourses ou de plateformes de négociation multilatérales, sous réserve des futurs renouvellements de l'Assemblée générale pour tout rachat supplémentaire.

Jens Weidmann, président du conseil de surveillance, a souligné les progrès de la banque et sa capacité renouvelée à faire participer les actionnaires à son succès. Le PDG Manfred Knof a discuté du rôle de la Commerzbank dans la réponse et l'adaptation à la transformation économique en Allemagne, la positionnant comme la principale banque du pays.

Outre les distributions financières, l'Assemblée Générale a ratifié les actes du Directoire et du Conseil de Surveillance et a approuvé le rapport de rémunération. Une modification notable a été apportée aux statuts pour accueillir les actions électroniques en réponse à la nouvelle loi de financement de l'avenir, même si la transition vers les actions électroniques n'est pas immédiate.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BANIMMO A (D)