BRÈVE

sur ElringKlinger AG (isin : DE0007856023)

L'assemblée générale annuelle d'ElringKlinger confirme le dividende et élit un nouveau président du conseil de surveillance

Lors de la 119e assemblée générale d'ElringKlinger AG, les actionnaires ont approuvé le versement d'un dividende stable de 0,15 EUR par action pour l'exercice 2023. L'assemblée qui s'est tenue virtuellement a vu une représentation de 72,0 % du capital-actions avec droit de vote, la proposition de dividende ayant reçu un soutien substantiel à 99,7%. Helmut P. Merch a été nommé nouveau président du conseil de surveillance, succédant à Klaus Eberhardt.

D'autres résolutions, notamment l'approbation des actions du Directoire et du Conseil de Surveillance et le système de rémunération, ont été adoptées avec des taux d'approbation élevés. Les remarques du PDG Thomas Jessulat ont souligné la résilience et les avancées stratégiques de l'entreprise, notamment dans le domaine de l'électromobilité et de la stratégie SHAPE30 visant des revenus significatifs issus des produits de moteurs sans combustion d'ici 2030.

La société reste optimiste quant à la réalisation d'une légère croissance organique de son chiffre d'affaires et au maintien d'une marge EBIT ajustée d'environ 5 % pour l'année en cours, dans un contexte de défis économiques persistants. Ludger Heuberg, doté d'une vaste expérience en matière de gestion, rejoint le Conseil de Surveillance en tant que nouveau membre, après la démission de Klaus Eberhardt au début de cette année.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ElringKlinger AG