BRÈVE

sur Schaeffler AG (isin : DE000SHA0159)

L'assemblée générale annuelle de Schaeffler AG approuve la fusion avec Vitesco Technologies

L'assemblée générale annuelle de Schaeffler AG a officiellement sanctionné la fusion avec Vitesco Technologies Group Aktiengesellschaft. Cette décision, qui devrait être achevée au quatrième trimestre 2024, est considérée comme une amélioration stratégique des capacités de Schaeffler en matière de technologie du mouvement. Schaeffler AG, lors de sa récente réunion virtuelle à laquelle ont participé 626 participants, a également convenu d'un dividende de 45 centimes d'euro par action ordinaire sans droit de vote pour l'exercice 2023.

Dans le même ordre d'idées, Horst Ott, directeur régional du syndicat IG Metall en Bavière, a été nommé au conseil de surveillance de Schaeffler. Cette annonce fait suite au départ à la retraite de Jürgen Wechsler. Pour l'avenir, le PDG Klaus Rosenfeld a souligné les préparatifs importants déjà en cours pour l'intégration de Vitesco dans Schaeffler, en se concentrant sur d'importants cadres organisationnels et opérationnels pour ouvrir la voie à l'exercice 2025, qui marquera la première année entièrement intégrée pour l'entité nouvellement agrandie.

La fusion, précédemment soutenue par les actionnaires de Vitesco, marque un chapitre en plein essor pour Schaeffler en tant que leader du secteur de la « technologie du mouvement ». Malgré un contexte économique difficile, Schaeffler a maintenu son avantage concurrentiel, notamment au sein de sa division Automotive Technologies, qui a enregistré d'importantes prises de commandes dans l'e-mobilité atteignant plus de cinq milliards d'euros en 2023.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schaeffler AG