BRÈVE

sur MTU Aero Engines Holding AG (isin : DE000A0D9PT0)

Lars Wagner, PDG de MTU Aero Engines, démissionne

Graphique de l'évolution du cours de l'action MTU Aero Engines Holding AG (EBR:MTX).

MTU Aero Engines AG a annoncé que le PDG Lars Wagner ne prolongerait pas son contrat qui expire le 31 décembre 2025. Cette décision a été communiquée au président du conseil de surveillance le 30 octobre 2024. Wagner prévoit d'explorer de nouvelles opportunités professionnelles en dehors de l'entreprise. Le conseil de surveillance devrait aborder la question de la planification de la succession dans un avenir proche.

MTU Aero Engines, dont le siège social se trouve à Munich, est réputé pour son leadership dans la fabrication de moteurs, notamment de turbines basse pression et de compresseurs haute pression. L'entreprise joue un rôle important sur le marché mondial, ses composants étant présents dans environ 30 % des avions en activité dans le monde. En 2023, MTU a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 6,3 milliards d'euros, soutenu par un effectif de plus de 12 000 salariés.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MTU Aero Engines Holding AG