BRÈVE

sur LANXESS Aktiengesellschaft (isin : DE0005470405)

LANXESS annonce un ajustement comptable significatif pour 2023

La société LANXESS Aktiengesellschaft a récemment révélé la nécessité d'une dépréciation de l'écart d'acquisition (goodwill) et d'un ajustement de la valeur comptable de ses participations minoritaires dans Envalior, lors de la préparation de ses états financiers annuels pour l'année 2023. La dépréciation, s'élevant à 413 millions d'euros, affecte les unités d'affaires Flavors & Fragrances et Polymer Additives, suite à une demande plus faible que prévue, en particulier pour les années 2023 et 2024.

En parallèle, la société anticipe une réduction significative de la valeur de son intérêt minoritaire dans la coentreprise Envalior, qui pourrait s'élever à un montant en millions d'euros à trois chiffres, bas ou moyen. LANXESS précise que ces réajustements comptables n'auront pas d'impact sur son EBITDA pré exceptionnels et ne sont pas liés à des mouvements de trésorerie.

Ces informations ont été communiquées avant la publication des résultats complets de l'année 2023, prévue le 14 mars. L'EBITDA pré exceptionnels est attendu conforme aux attentes du marché, avec un consensus actuel de 510 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LANXESS Aktiengesellschaft