sur OHB AG (isin : DE0005936124)
L'antenne de haute performance d'OHB Digital Connect pour le radiotélescope
OHB Digital Connect a remis aujourd'hui la première des 14 nouvelles antennes de haute performance destinées à l'extension du radiotélescope MeerKAT, situé dans le semi-désert du Karoo, en Afrique du Sud. Ce déploiement constitue une étape clé dans le projet international SKA (Square Kilometre Array), visant à créer le plus grand radiotélescope du monde. La collaboration unique avec l'Institut Max Planck pour la radioastronomie se poursuit, marquant une avancée significative dans le domaine.
Les antennes, développées spécifiquement pour leur intégration dans le SKA, présentent un diameter d'environ 15,5 mètres. Leur conception résulte d'une coopération étroite avec l'Institut Max Planck. Le projet bénéficie d'une coordination internationale impliquant des partenaires de l'industrie et de la science, dont la Chine et l'Allemagne. Le site du semi-désert du Karoo a été choisi pour sa faible interférence terrestre, essentielle pour les observations radioastronomiques.
La précision du système de servo des antennes, qui permet un alignement très précis, représente un défi technique majeur. OHB Digital Connect a également innové en matière de réduction des interférences radioélectriques, une réalisation soulignée par l'enregistrement de deux brevets dans le cadre du projet.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OHB AG