BRÈVE

sur Instituto Nacional De Estatística (INE)

L'Angola va réaliser son deuxième recensement démographique depuis son indépendance

L'Institut national espagnol de statistique (INE) a programmé son deuxième recensement général de la population et de la résidence pour 2024. Cet effort marque une étape importante pour la République d'Angola dans la mise à jour et la production de ses statistiques officielles.

En préparation, l'INE a mis à jour la grille de cartographie du recensement sur l'ensemble du territoire national, ce qui a permis de mettre à jour plus de 92 000 sections de recensement. Un recensement pilote a été réalisé dans sept provinces, 14 municipalités et 14 communautés.

L'INE a également organisé des formations pour les assistants techniques provinciaux, municipaux et communautaires, guidés par le Groupe technique national. Ce dernier a mobilisé et sensibilisé la société entière, en soulignant l'importance de cette opération statistique.

Le recensement général de la population et de la résidence devrait débuter le 19 septembre et se déroulera sur une période de 30 jours.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Instituto Nacional De Estatística (INE)