sur STIF (EPA:ALSTI)
Lancement par STIF d'une cession de 500 000 actions
STIF a annoncé le lancement d'une opération de cession d'environ 500 000 actions. Ces actions, représentant 9,8% du capital social, seront vendues au prix unitaire de 21 euros, impliquant une décote de 11% par rapport à la moyenne des trois derniers mois. Les actionnaires historiques, José, Manuel et Valérie Burgos, sont à l'origine de cette initiative.
Dans le cadre de cette opération, STIF vise à augmenter la liquidité de son titre et à élargir sa base d'investisseurs. Le placement se fera via une construction accélérée d'un livre d'ordres pour les institutionnels et une offre ouverte au public en France via PrimaryBid.
Avec cette vente, le flottant passera de 31% à 41%. Les actionnaires cédants garderont néanmoins la majorité du capital social post-opération. Finalement, un pacte d'actionnaires et un engagement au sens du Pacte Dutreil ont été établis pour garantir le contrôle familial de STIF.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de STIF