sur The Stepstone Group
L'Allemagne se classe au premier rang des pays non anglophones pour les lieux de travail mondiaux
L'Allemagne est devenue la destination préférée des non-anglophones sur le marché du travail mondial, selon le rapport « Decoding Global Talent » du Stepstone Group en collaboration avec Boston Consulting Group et The Network. L'étude met en évidence la cinquième place de l'Allemagne au classement général, l'Australie arrivant en tête, suivie par les États-Unis et le Canada.
Berlin, connue pour attirer les talents internationaux, se classe au 6ème rang des villes mondiales où travailler, après des villes comme Londres, Amsterdam et Dubaï. Malgré cela, moins d’Allemands sont prêts à travailler à l’étranger, avec seulement 7 % d’entre eux recherchant activement un emploi à l’étranger, préférant la Suisse et l’Autriche voisines ou les États-Unis et l’Espagne.
Le rapport souligne également l'importance de la qualité de l'emploi comme principale raison du choix de l'Allemagne, soulignée par 74 % des personnes interrogées, tandis qu'une majorité significative s'attend également à un soutien complet dans le processus de visa de la part des employeurs potentiels.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de The Stepstone Group