sur LAIQON AG (isin : DE000A12UP29)
LAIQON AG prévoit une forte croissance dans un contexte de transformations stratégiques
LAIQON AG, analysée par NuWays AG, a enregistré une croissance substantielle de son chiffre d'affaires et de son EBITDA préliminaires pour l'exercice 2024. Si le chiffre d'affaires du groupe a légèrement progressé de 1 % pour atteindre 31 millions d'euros, les segments clés de l'entreprise, la gestion de patrimoine et la gestion de patrimoine numérique, ont enregistré des taux de croissance organique significatifs de respectivement 15 % et 77 %. La gestion d'actifs, contrainte par des conditions de marché difficiles, n'a progressé que de 3 %. La cession de LLOYD FONDS Real Assets, un segment non stratégique, a légèrement freiné le chiffre d'affaires total. En revanche, les commissions de performance ont dépassé les prévisions, atteignant 2,3 millions d'euros.
Les actifs sous gestion (ASG) ont progressé de 8 % pour atteindre 6,6 milliards d'euros, en phase avec les tendances des marchés financiers. LAIQON a notamment réalisé un EBITDA supérieur aux attentes de -4 millions d'euros, grâce à une structure de dépenses optimisée. À l'avenir, la société prévoit de porter ses ASG à 8 milliards d'euros d'ici l'exercice 2025 et anticipe un EBITDA positif de 2,8 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LAIQON AG