BRÈVE

sur Lahontan Gold Corp. (isin : CA50732M1014)

Lahontan Gold Corp fait le point sur les progrès de la mine de Santa Fe

Lahontan Gold Corp a fait le point sur son plan d'exploration et d'exploitation (EPOO) pour le projet de mine de Santa Fe. Soumis en novembre 2024, ce plan est actuellement examiné par le Bureau of Land Management (BLM) des États-Unis. La société prévoit de recevoir prochainement une décision officielle d'exhaustivité, ce qui permettra de passer à la phase NEPA. L'approbation finale de l'EPOO est attendue pour fin 2025. En attendant, les forages d'exploration peuvent se poursuivre dans le cadre d'un avis d'intention.

L'EPOO autorise jusqu'à 750 forages, augmentant ainsi le potentiel d'exploration. Les rapports de référence sur la biologie et les valeurs économiques n'ont reçu aucun commentaire du BLM. Les réponses aux questions concernant les rapaces et la qualité de l'air ont été traitées. Les réponses aux commentaires sur les ressources culturelles sont en cours. Lahontan vise une constatation d'absence d'impact significatif (FONSI) et l'approbation de l'EPOO d'ici la fin de l'année.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lahontan Gold Corp.