sur Lahontan Gold Corp. (isin : CA50732M1014)
Lahontan Gold Corp annonce des récupérations d'or soluble dans le CN élevées sur le projet minier de Santa Fe
Lahontan Gold Corp a annoncé des résultats prometteurs issus de tests métallurgiques effectués dans le cadre du projet de mine de Santa Fe au Nevada. Les tests, menés par Kappes, Cassiday and Associates, ont révélé des taux de récupération élevés d'or soluble dans le cyanure (CN-soluble) dans plusieurs gisements.
Le gisement de Calvada a montré le potentiel le plus élevé, avec 91,5 % d'or soluble dans le CN, dépassant les 71 % de récupération précédemment estimés. Les échantillons du gisement de York ont montré jusqu'à 91,0 % d'or soluble dans le CN, soit une moyenne de 78,4 %, par rapport à une estimation antérieure de 60 %. Le gisement de Slab a montré 69,0 % d'or soluble dans le CN, une amélioration par rapport aux 50 % précédents.
Les résultats du gisement de Santa Fe sont modérés mais des tests supplémentaires seront effectués. Le potentiel de vol de pré-échantillons s'est avéré très faible, seuls trois échantillons présentant des risques notables.
Kimberly Ann, PDG de Lahontan, a souligné les résultats encourageants et l'absence de potentiel significatif de vol de pré-greffes comme des indicateurs positifs pour les opérations futures. D'autres tests sont prévus pour optimiser les flux de traitement pour la prochaine évaluation économique préliminaire.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lahontan Gold Corp.