sur Lahontan Gold Corp. (isin : CA50732M1014)
Lahontan Gold commence les tests métallurgiques pour le PEA de Santa Fe
Lahontan Gold Corp (TSXV : LG) (OTCQB : LGCXF) a commencé des tests métallurgiques pour soutenir son évaluation économique préliminaire (PEA) sur le projet de mine de Santa Fe au Nevada. Des tests antérieurs ont indiqué d'excellentes récupérations par lixiviation en tas pour l'or et l'argent. L'objectif est de développer des paramètres économiques précis pour le traitement de la roche minéralisée à Santa Fe.
Les tests, menés par Kappes, Cassiday and Associates (KCA), comprennent des tests de fragmentation, des études de perméabilité compactée et des analyses de vol de grossesse. Cela vise à déterminer les coûts de concassage, la consommation électrique, les besoins en ciment pour l'agglomération et à identifier les zones présentant des problèmes potentiels de vol de prég.
Kimberly Ann, PDG de Lahontan, a souligné l'importance de ces études pour fournir des estimations précises des coûts du PEA, attendu d'ici septembre 2024. L'objectif est de produire une évaluation détaillée et précise du potentiel économique de la mine de Santa Fe.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lahontan Gold Corp.