BRÈVE

sur LAGRANGE Financial Advisory GmbH

LAGRANGE Fund Monitor S1 2024 : Intérêt croissant pour les transactions sur le marché secondaire et les nouvelles classes d'actifs

La dernière enquête de LAGRANGE Financial Advisory GmbH révèle un intérêt institutionnel stabilisé et légèrement accru pour l'expansion des portefeuilles de FIA spéciaux immobiliers. Malgré la popularité de l’immobilier résidentiel, l’intérêt pour les nouvelles classes d’actifs comme le micro-habitat et les centres de données augmente. Les investissements de base plus sont actuellement plus demandés que les investissements de base.

Les investissements dans les infrastructures se concentrent sur les énergies renouvelables, les fonds diversifiés et les infrastructures numériques. Les marchés étrangers les plus convoités sont la région du BeneLux, le Royaume-Uni, la France et les États-Unis.

Les participants, principalement issus des secteurs de l'assurance, de la banque et des retraites, ont indiqué une évolution légèrement positive de l'intérêt pour les investissements immobiliers spéciaux dans les FIA, avec une note de 6,25 sur 11. Les investissements dans les infrastructures ont obtenu une note de 7,10, montrant une préférence croissante pour les véhicules FIA.

L'Allemagne reste la première région d'investissement, suivie de près par le BeneLux. Les investisseurs institutionnels manifestent un intérêt considérable pour les énergies renouvelables et les infrastructures numériques en Europe, les transactions sur le marché secondaire étant de plus en plus considérées comme des alternatives viables.

Les principales raisons de ces investissements sont la diversification du portefeuille et la saisie des opportunités du marché, avec des défis tels que la baisse des prix de l'immobilier et la rareté des opportunités d'investissement. Les répondants indiquent notamment un plus grand intérêt pour l’achat et la vente de parts de fonds sur le marché secondaire.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LAGRANGE Financial Advisory GmbH