sur SES GLOBAL (EPA:SESG )
L'Agence OTAN de soutien et d'acquisition (OTAN) signe un contrat avec O3b mPOWER de SES pour des services de communications sécurisées
L'Agence OTAN de soutien et d'acquisition (NSPA) a attribué à SES un contrat pour fournir des services satellitaires sécurisés à faible latence et à hautes performances via sa constellation en orbite terrestre moyenne (MEO). Cette initiative permettra aux gouvernements, aux agences et aux forces armées des pays membres de l'OTAN de mener des missions mondiales.
Le contrat, d'une valeur de 200 millions de dollars, s'étend sur trois ans avec deux options supplémentaires d'un an. Il s'agit de la première attribution dans le cadre du Partenariat mondial de soutien aux communications par satellite sous contrat commercial (GCC SATCOM SP) établi par les États-Unis et le Luxembourg dans le cadre de la NSPA en 2022, marquant ainsi une nouvelle ère de coopération spatiale au sein de l'OTAN.
Le MEO Global Services (MGS) sera disponible pour tous les pays de l'OTAN et pourra prendre en charge les missions du réseau mondial de services commerciaux gérés de SES et des futurs réseaux souverains nationaux. Le système O3b mPOWER, utilisé pour le MGS, dispose d'une infrastructure terrestre mondiale étendue et d'une architecture ouverte, offrant des solutions de communication et de réseau sécurisées pour les unités tactiques.
Yuriko Backes, ministre de la Défense du Luxembourg, a souligné le rôle du Luxembourg dans la mise à profit de l'expertise en matière de télécommunications par satellite au profit de l'OTAN, conformément à la stratégie spatiale de défense du Luxembourg. La directrice générale de la NSPA, Stacy Cummings, a souligné l'importance stratégique de cette collaboration pour faire progresser la défense et la sécurité mondiales.
Le PDG de SES, Adel Al-Saleh, s'est dit fier de fournir ce nouveau service aux gouvernements, garantissant performance, fiabilité, sécurité et contrôle dès le premier jour.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SES GLOBAL