sur LAGARDERE (EPA:MMB)
Lagardère SA finalise avec succès son opération de refinancement
Lagardère annonce avoir finalisé le refinancement de sa dette financière. Suite à l'acquisition par Vivendi SE en novembre 2023, une grande partie de la dette de Lagardère SA, soit environ 1,2 milliard d'euros, a été remboursée.
Depuis, un prêt de 1,9 milliard d'euros consenti par Vivendi SE a permis de refinancer cette dette. Lagardère a finalisé une nouvelle opération de refinancement d'un montant total de 1,95 milliard d'euros.
Cette opération comprend deux prêts bancaires totalisant 1,3 milliard d'euros et deux nouveaux prêts d'actionnaire de 650 millions d'euros.
Une nouvelle facilité de crédit renouvelable de 700 millions d'euros à 5 ans remplace l'ancienne arrivant à échéance en avril 2025. Ce refinancement allonge la maturité de la dette et consolide la structure financière du groupe.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LAGARDERE