BRÈVE

sur Africa Finance Corporation (AFC)

L'Africa Finance Corporation s'associe à Itana pour lancer la première zone économique numérique d'Afrique

L'Africa Finance Corporation (AFC) a annoncé un partenariat avec Itana pour développer la première zone économique numérique d'Afrique, avec un financement initial d'environ 100 millions de dollars. Ce projet historique, hébergé à Lagos, au Nigéria, vise à faciliter les opérations commerciales transparentes et la mise à l'échelle des entreprises mondiales et panafricaines du secteur des technologies, de la finance et des services. La collaboration a été officialisée lors de la Global Africa Business Initiative lors de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.

La zone économique numérique Itana permettra aux entreprises de créer et d'exploiter des entreprises à distance au Nigéria, en bénéficiant de lois optimisées, d'incitations commerciales et de services adaptés à l'économie numérique. Le projet comprend un campus technologique respectueux de l'environnement et un programme d'accélération pour soutenir les startups. Les partenaires incluent Future Africa, PwC Nigeria et Charter Cities Institute.

Cette initiative, calquée sur les pôles technologiques mondiaux comme la Silicon Valley, vise à positionner le Nigéria comme une pierre angulaire de l’économie numérique mondiale tout en offrant des environnements commerciaux compétitifs et des incitations.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Africa Finance Corporation (AFC)