sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)
Holcim annonce une solide performance au premier semestre avec une croissance notable des marges
Holcim a enregistré de solides résultats financiers au premier semestre 2025, marqués par une hausse de 10,8 % de son résultat d'exploitation récurrent en monnaie locale et une hausse de 1,8 % de son chiffre d'affaires net. La marge d'exploitation a progressé de 90 points de base pour atteindre 18,3 %. Cette hausse est due à la stratégie de création de valeur et aux offres durables d'Holcim. Le BPA, hors dépréciations et cessions, a progressé de 7,4 %, soulignant la solide croissance des bénéfices de l'entreprise.
Holcim a réalisé 11 transactions stratégiques pour renforcer sa présence sur le marché et a finalisé la scission nord-américaine, conformément à sa stratégie NextGen Growth 2030. L'entreprise prévoit un succès continu avec une marge EBIT annuelle supérieure à 18 % et un flux de trésorerie disponible ciblé de 2 milliards de francs suisses.
Les initiatives en matière de développement durable ont joué un rôle essentiel dans la croissance, les ventes de béton bas carbone ECOPact atteignant 31 % des ventes de béton prêt à l'emploi, contre 25 % l'année précédente. Holcim a également lancé des projets importants, comme OLYMPUS, pour améliorer les capacités de captage du carbone.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD