BRÈVE

sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

L’actionnariat de STRABAG SE reste inchangé alors que RBI annule son acquisition

Raiffeisen Bank International AG (RBI) a décidé de ne pas procéder à son projet d'acquisition d'actions STRABAG SE auprès de l'actionnaire MKAO "Rasperia Trading Limited". Cette décision a été détaillée dans une divulgation ad hoc, citant le manque de « confort requis » de la part des autorités compétentes pour aller de l'avant avec la transaction. En conséquence, MKAO « Rasperia Trading Limited » conserve sa position actionnaire dans STRABAG SE.

Il est à noter que les 24,1% d'actions détenues par Rasperia dans STRABAG restent gelées en vertu des règles de sanctions de l'UE. Ces développements font suite au transfert du contrôle de Rasperia d'Oleg Deripaska à Iliadis JSC, enregistré dans une notification de participations majeures de mars 2024. Les implications futures de ces changements sur une transaction distincte en Russie, annoncée par Iliadis, restent floues pour STRABAG SE.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRABAG SE