BRÈVE

sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

L'actionnaire de STRABAG SE, MKAO Rasperia Trading Ltd., figure désormais sur la liste des sanctions de l'UE.

STRABAG SE a annoncé que son actionnaire, MKAO Rasperia Trading Ltd. (« Rasperia »), a été ajouté à la liste des sanctions de l'Union européenne en vertu du règlement d'exécution (UE) 2024/1842. Outre Rasperia, sa société mère, Iliadis JSC, a également été sanctionnée.

Auparavant, les deux entités faisaient déjà l’objet de sanctions de la part des États-Unis. La décision de l'UE de sanctionner Rasperia découle de transactions portant sur sa participation dans STRABAG SE.

Les actions de Rasperia dans STRABAG SE restent gelées, une mesure qui était déjà en vigueur en raison des sanctions antérieures contre Oleg Deripaksa. L'inscription de Rasperia sur la liste des sanctions de l'UE n'a aucun impact sur les opérations ou la stratégie de STRABAG SE. STRABAG SE continue de se conformer à toutes les sanctions applicables.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STRABAG SE