sur Multitude SE (isin : MT0002810100)
L'acquisition stratégique renforce les perspectives de croissance de Multitude SE
Multitude SE a acquis stratégiquement une participation de 9,9% dans Lea Bank ASA. Cette acquisition, assortie d'une option d'acquisition de 8,7% supplémentaires, attend l'approbation des autorités norvégiennes et suédoises. L'acquisition vise à tirer parti de la forte présence de Lea Bank sur les marchés nordiques et espagnols, en se concentrant sur les prêts à la consommation avec un profil de risque plus faible que le segment « ferratum » de Multitude. Cette diversification pourrait renforcer les synergies au niveau des produits et des initiatives de ventes croisées, même si l'acquisition reste purement financière pour l'instant.
Le profil financier de Lea Bank est attractif, avec un portefeuille de prêts d'environ 587 millions d'euros et un revenu net d'intérêts prévu de 48 millions d'euros pour l'exercice 2024. Ses faibles taux de défaut contribuent à ces perspectives positives, avec un bénéfice avant impôts attendu de 7 à 8 millions d'euros. Cela correspond à l'objectif de Multitude d'atteindre un EBIT proche de 67,5 millions d'euros, soutenu par la croissance des activités de banque de détail et de PME et par un contrôle strict des coûts.
L'action Multitude SE reste sous-évaluée, se négociant à seulement 4x PE´25. La recommandation d'achat avec un objectif de cours de 12€ est maintenue, soulignant que Multitude est une option d'investissement résiliente et rentable.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Multitude SE