sur Africa Finance Corporation (AFC)
La transformation du réseau routier angolais est en cours avec le soutien financier de l'Africa Finance Corporation
Africa Finance Corporation (AFC) est à la tête d'une initiative d'infrastructures critiques, en finançant un projet de 381,5 millions d'euros visant à améliorer le réseau routier de l'Angola. Le projet se concentre sur la construction de 186 ponts et sur l'amélioration des routes essentielles à la diversification économique du pays. L'AFC a investi 85 millions d'euros et collabore avec plusieurs entités importantes, dont l'Export-Import Bank des États-Unis et la Standard Chartered Bank.
Initié par le ministère angolais des Travaux publics, de l'Urbanisme et du Logement, le projet vise à promouvoir l'accessibilité et à stimuler la croissance économique locale, en particulier dans l'agriculture. L’amélioration des liaisons routières facilitera le transport des biens essentiels, contribuant ainsi à réduire la dépendance à l’égard des importations alimentaires et à renforcer les capacités de production alimentaire locale. Sanjeev Gupta de l'AFC a souligné l'alignement du projet sur la stratégie d'adaptation climatique de l'Angola et l'accent mis sur la création d'infrastructures résilientes. Cette initiative prolonge également l'engagement de l'AFC à soutenir la connectivité régionale, comme en témoigne son implication dans le projet de corridor de Lobito.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Africa Finance Corporation (AFC)