BRÈVE

sur Grit Real Estate Income Group (isin : GG00BMDHST63)

La SARB approuve la recapitalisation de 100 millions de dollars de GREA

Grit Real Estate Income Group a reçu l'approbation de la Banque de réserve sud-africaine (SARB) pour son plan de recapitalisation de 100 millions de dollars par l'intermédiaire de sa filiale, Gateway Real Estate Africa (GREA). Un retard dans l'injection de capital de la Public Investment Corporation (PIC), représentant le Fonds de pension des employés du gouvernement, s'est produit en raison des exigences réglementaires de la SARB.

L'approbation de la SARB était assortie d'une condition exigeant que GREA se redomicile au Kenya, un processus qui devrait s'achever début 2025. Cette approbation atténue les incertitudes antérieures concernant la capacité de Grit à poursuivre son activité, comme le soulignent ses états financiers.

L'engagement concret du PIC et du GEPF devrait renforcer davantage la position de GREA sur le marché immobilier africain, comme l'a souligné le PDG de GREA, Greg Pearson.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grit Real Estate Income Group