BRÈVE

sur GSGP

La saison des croisières 2024 sur les Grands Lacs et le Saint-Laurent démarre en force

La saison des croisières 2024 dans la région des Grands Lacs et du Saint-Laurent a débuté avec de grandes attentes, selon le programme Croisières sur les Grands Lacs. Cette saison fait suite à une année 2023 record, avec des prévisions de croissance continue. Plus de 140 000 visites de croisiéristes sont prévues pour 2024, soit une augmentation significative par rapport aux chiffres d’il y a dix ans.

Les navires de croisière devraient effectuer près de 600 escales dans les ports de la région, soit le double du chiffre dix ans auparavant. L’impact économique devrait dépasser 200 millions de dollars, soit une augmentation de près de 50 % par rapport à 2022. Cette croissance est attribuée à l’augmentation du nombre de passagers, des visites portuaires et des dépenses à terre, ainsi qu’à un intérêt croissant pour les croisières sur les Grands Lacs, tant au niveau national qu’international.

Anna Tanski, directrice du tourisme de Cruise the Great Lakes, a souligné l'engagement à soutenir la vitalité du secteur des croisières de la région. Ce sentiment a été repris par Anne Sayers du ministère du Tourisme du Wisconsin, qui a souligné l'attrait durable de la beauté naturelle de la région et le rôle important des croisières dans le soutien des économies locales.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GSGP