BRÈVE

sur First 5 Association Of CA

La révision du budget californien de mai ne prévoit pas de financement pour les soins médicaux pour enfants

SACRAMENTO, Californie. – Une coalition d'organisations de santé des enfants a exprimé sa frustration car la révision budgétaire de mai 2024-2025 n'a pas inclus le financement de la protection pluriannuelle de l'inscription continue des jeunes enfants dans Medi-Cal. Le programme, lancé pour éviter les interruptions de couverture dues à des problèmes administratifs, avait besoin d’un financement urgent pour se poursuivre à partir de janvier 2025.

Ce manque de financement risque de compromettre la couverture des jeunes résidents californiens par Medi-Cal, au milieu de la dissipation des protections liées au COVID-19. Notamment, depuis le début du dénouement en juin 2023, plus de 80 500 enfants de moins de 6 ans ont perdu leur couverture Medi-Cal, en grande partie à cause de problèmes de procédure, bien qu’ils restent éligibles.

Le financement est essentiel alors que d’autres États, dont l’Oregon et Washington, vont de l’avant avec des politiques de couverture santé similaires. L'initiative de la Californie est particulièrement critique pour l'équité en matière de santé, étant donné que les trois quarts des enfants bénéficiaires de Medi-Cal sont des enfants de couleur, principalement latins et noirs, qui sont également touchés de manière disproportionnée par les perturbations liées à la pandémie.

La politique de couverture continue a considérablement réduit le taux de non-assurance parmi les enfants en Californie lors d'urgences publiques, soulignant l'importance du soutien persistant de l'État en matière de santé infantile. Les défenseurs exhortent le législateur à garantir la préservation de ce soutien médical vital pour les enfants, qui s'aligne sur les priorités stratégiques de l'État en matière de santé mentale et de développement précoce des enfants.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de First 5 Association Of CA