BRÈVE

sur Japan Livestock Products Export Promotion Council (J-LEC)

La promotion du Wagyu japonais s'étend à plusieurs villes américaines

Le Conseil japonais de promotion des exportations de produits d'élevage (J-LEC) a lancé sa cinquième campagne annuelle de promotion du Wagyu japonais aux États-Unis. L'initiative, intitulée « Plongez dans les merveilles du Wagyu japonais - de la ferme à notre table - », a débuté le 15 novembre 2024, en collaboration avec JFOODO. Les restaurants de New York, Los Angeles, San Francisco et Miami sont des partenaires clés.

Cette année, la campagne met en avant les pratiques agricoles méticuleuses des éleveurs bovins japonais. Une vidéo pédagogique présentant des entretiens avec des éleveurs a été produite pour mettre en valeur le caractère unique du Wagyu japonais. De plus, Benihana, un participant notable de la campagne, présente pour la première fois le Wagyu japonais à son menu dans plusieurs établissements.

Les consommateurs des villes ciblées pourront découvrir le bœuf Wagyu japonais à travers des menus exclusifs et des événements lifestyle organisés tout au long des mois de novembre et décembre. Les événements à New York et Los Angeles comprendront des présentations de films et des plats créés par de grands chefs, mettant en valeur la qualité et la saveur exquises du bœuf Wagyu japonais.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Japan Livestock Products Export Promotion Council (J-LEC)