BRÈVE

sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)

La prochaine étape pour Amrize en tant qu'entité autonome

Le Groupe Holcim a annoncé la scission d'Amrize, ses activités nord-américaines, d'ici mi-2025. L'entreprise entend se concentrer entièrement sur le marché nord-américain, grâce à une infrastructure étendue de plus de 1 000 sites. La stratégie d'Amrize sera de conquérir une part significative du marché nord-américain de la construction, estimé à 2 000 milliards de dollars par an, grâce à diverses solutions de construction.

La société bénéficie d'un solide historique, déclarant un chiffre d'affaires de 11,7 milliards de dollars et un EBITDA ajusté de 3,2 milliards de dollars en 2024. Avec un cadre financier solide en place, Amrize vise une cotation aux États-Unis d'ici la mi-2025 et prévoit des objectifs de croissance à moyen terme, notamment un TCAC de 5 à 8 % sur le chiffre d'affaires et un TCAC de 8 à 11 % sur l'EBITDA de 2025 à 2028.

Amrize vise à maintenir une notation de crédit de qualité « investment grade » grâce à un important soutien en liquidités, garanti par un prêt-relais de 5,1 milliards de dollars et une facilité de crédit de 2 milliards de dollars. Cette scission marque une étape essentielle, renforçant sa présence sur le marché et générant de la valeur pour les actionnaires.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD