BRÈVE

sur Österreichische Post AG (isin : AT0000APOST4)

La poste autrichienne enregistre une croissance robuste au premier au troisième trimestre 2024

Austrian Post AG a annoncé de solides résultats financiers pour les trois premiers trimestres de 2024, avec un chiffre d'affaires en hausse de 13,6 % à 2 237,6 millions d'euros. Hors Parcel Türkiye, la croissance s'est établie à 10,7 %. La hausse du chiffre d'affaires de l'entreprise a été soutenue par les élections, les effets de change et l'augmentation des volumes de colis. Le chiffre d'affaires de la division Courrier a augmenté de 5,1 %, tandis que celui de Parcel & Logistics a enregistré une hausse de 19,1 %.

L'EBITDA a augmenté de 7,9 % pour atteindre 304,9 millions d'euros, malgré les vents contraires de l'inflation et des variations de change en Turquie. Austrian Post prévoit un objectif de chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros pour 2024, avec un EBIT qui devrait dépasser légèrement 200 millions d'euros, ce qui indique une augmentation d'au moins 5 %. L'entreprise prévoit des investissements stratégiques dans la technologie et la durabilité.

Le PDG Walter Oblin met l'accent sur l'exploitation des opportunités du marché et l'amélioration de l'innovation en matière de services, en soulignant l'expansion des infrastructures en libre-service dans le cadre des initiatives de croissance futures.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Österreichische Post AG