sur Ãsterreichische Post AG (isin : AT0000APOST4)
La poste autrichienne affiche une forte croissance financière en 2024
En 2024, la Poste autrichienne a enregistré de solides résultats financiers, avec un chiffre d'affaires en hausse de 13,9 % à 3 123,1 millions d'euros. Cette hausse est due à la croissance de toutes les divisions, malgré des défis tels que la baisse des volumes de courrier. Le chiffre d'affaires de la division Courrier a augmenté de 4,1 % malgré l'impact de la substitution électronique sur les volumes de lettres. Le secteur Colis et logistique a connu une augmentation de 20,9 %, considérablement aidée par la situation économique de la Turquie. Le secteur Retail & Bank a également prospéré avec une croissance de 19,5 %.
L'EBITDA a progressé de 8,0% à 422,7 millions d'euros, tandis que l'EBIT a progressé de 9,0% à 207,3 millions d'euros. Le bénéfice par action est passé de 1,96 euro à 2,04 euro. Austrian Post prévoit de proposer un dividende de 1,83 euro par action, ce qui maintiendrait un taux de distribution de 85%.
Pour l'avenir, une croissance modeste du chiffre d'affaires est attendue pour 2025, l'accent étant mis sur la discipline des coûts et l'efficacité pour stabiliser les bénéfices. Les investissements seront orientés vers la croissance en Europe centrale et orientale, en Europe du Sud-Est et en Turquie, avec un plan CAPEX compris entre 150 et 160 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãsterreichische Post AG