sur Trovanow
La plus grande étude nationale sur la détection précoce du cancer du pancréas tient sa réunion annuelle à San Diego
L'étude PRECEDE vise à améliorer la détection précoce du cancer du pancréas, qui reste la troisième cause de mortalité par cancer aux États-Unis, avec un taux de survie à cinq ans de seulement 13 %. L'étude, qui comprend la collaboration de 51 centres pancréatiques du monde entier, vise à détecter le cancer du pancréas à ses premiers stades, améliorant ainsi les taux de survie.
Fondé en 2020, PRECEDE cible les personnes ayant des antécédents familiaux ou une prédisposition génétique au cancer du pancréas. La réunion annuelle du consortium à San Diego rassemble des experts pour discuter des avancées récentes dans les technologies de détection précoce, notamment les tests sanguins et l'imagerie basée sur l'IA.
L'étude, dont le siège est au Moores Cancer Center, UC San Diego Health, est ouverte aux patients éligibles et vise à augmenter le taux de survie à cinq ans à 50 % au cours de la prochaine décennie. Plus de 7 000 patients sont déjà inscrits à cette vaste initiative de recherche.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Trovanow