sur Swiss Life Holding AG (isin : CH0014852781)
La participation des seniors au marché du travail stagne en Suisse
Selon une étude de Swiss Life, environ un quart des Suisses travaillent au-delà de l’âge de référence. Près de la moitié des personnes âgées de 50 à 64 ans seraient prêtes à le faire, si les conditions de santé et de travail le permettent.
Entre 2018 et 2022, 30% des hommes de 66 ans et 21% des femmes de 65 ans exerçaient une activité. La plupart travaillent à temps partiel et environ la moitié sont indépendants. La participation est plus élevée en Suisse alémanique que dans les autres régions.
Les seniors actifs sont souvent motivés par une bonne santé et l’estime de l’employeur. En revanche, des aspects financiers comme une meilleure rente jouent un rôle secondaire. Bien que le taux de participation ait stagné en Suisse, il continue de croître dans d'autres pays de l’OCDE.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Swiss Life Holding AG