BRÈVE

sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)

La Française de l'Energie obtient un prêt à impact de 7 millions d'euros auprès d'Arkéa Banque

Graphique de l'évolution du cours de l'action FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE).

Le 25 juillet 2024, La Française de l'Energie (FDE) a annoncé un nouveau prêt à impact « PACT Trajectoire ESG » de 7 millions d'euros auprès d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Cela fait suite au précédent prêt ESG de 5,8 millions d'euros en novembre 2023, destiné au refinancement des unités de cogénération de Lens et d'Avion.

FDE, producteur d'énergie à bilan carbone négatif, continue de piloter la transition écologique en évitant plus de 3,5 millions de tonnes de CO2 par an grâce à sa capacité installée de 22,5 MW. L'objectif de l'entreprise d'ici 2030 est de dépasser les 20 millions de tonnes de CO2 évitées par an.

Avec des opérations s'étendant dans cinq pays européens, FDE se concentre sur les énergies à faible émission de carbone, notamment l'énergie solaire, la cogénération, le méthane et l'hydrogène. Le nouveau prêt soutient la stratégie de croissance et les objectifs financiers de FDE, visant un chiffre d'affaires annuel supérieur à 175 millions d'euros et un EBITDA supérieur à 85 millions d'euros d'ici 2030.

Ce deuxième prêt d'Arkéa Banque intègre une réduction de marge pour amélioration de la performance ESG, à vérifier annuellement par EthiFinance.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE