sur Newman's Own Foundation
La Fondation Newman's Own annonce les lauréats du premier prix Food Justice for Kids
La Newman's Own Foundation attribuera jusqu'à 1,2 million de dollars à 12 organisations à but non lucratif et tribus qui se consacrent à l'avancement de la justice alimentaire autochtone, de l'éducation nutritionnelle et des programmes d'alimentation scolaire pour les enfants aux États-Unis. La fondation, créée par l'acteur Paul Newman, a sélectionné ces bénéficiaires en fonction de leur travail visant à améliorer l'accès des enfants à des aliments nutritifs et culturellement pertinents.
« Près d'un enfant sur cinq aux États-Unis est confronté à l'insécurité alimentaire, et les communautés autochtones connaissent souvent des niveaux plus élevés », a déclaré Alex Amouyel, président et directeur général de la Newman's Own Foundation. L'initiative a attiré près de 500 candidatures, le processus de sélection impliquant un groupe diversifié d'examinateurs pour garantir la transparence.
La fondation, qui prévoyait initialement de financer 10 organisations, a augmenté son engagement à 12 en raison de la qualité des candidatures. Chaque bénéficiaire recevra 50 000 $ en 2024 et pourrait recevoir 50 000 $ supplémentaires en 2025. Les bénéficiaires comprennent six subventions pour la justice alimentaire autochtone et six pour l'éducation nutritionnelle et les programmes d'alimentation scolaire.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Newman's Own Foundation